Expositions
Expositions en cours au Musée PDF Imprimer Envoyer

L’exposition Histoire d'eau - Empress of Ireland Oeuvre de Yves Bérubé huile sur toile

Du 12 juin au 9 octobre 2016

L’exposition estivale du Musée retrace l’histoire de L’Empress of Ireland, un navire qui s’est échoué au large des côtes de Pointe-au-Père, en 1914. De nombreux objets trouvés par un collectionneur de Mont-Saint-Hilaire au fond du St-Laurent agrémenteront le parcours du visiteur. Cinq artistes hilairemontais, Réal Calder, Jocelyn Fiset, Jean Martel, André Michel et Joëlle Tremblay ont créé pour l’occasion une histoire d’eau en forme de hublot. Cette exposition mariant art et histoire organisée dans le cadre des festivités du 50ème anniversaire de Ville de Mont-Saint-Hilaire.

Oeuvre : Huile sur toile, Yves Bérubé

 

Nous tenons à remercier nos partenaires : D'Astou, Denis, Quesnel | Groupe financierFinancière Banque NationaleDesjardins Caisse de Beloeil - Mont-Saint-Hilaire, Fonds Dynamique, Constructions Bâtiments Québec, Entreposage Rive-Sud

logos MBAMSH DASTOUS

Merci au Marché des saveurs Les Arpents Verts pour les bières Empress of Ireland lors du vernissage.

Arpent verts

 

Leduc - Borduas - Bonet

Exposition permanente

De par sa mission de veiller sur l’héritage et de protéger la mémoire des artistes Ozias-Leduc, Paul-Émile-Borduas et Jordi-Bonet, le Musée vous invite à venir apprécier les œuvres de sa collection permanente qui met en valeur le travail exceptionnel de ces figures emblématiques de l'art au pays.

 
Expositions à venir PDF Imprimer Envoyer

Salon d'automne - 150 variations sur le thème Histoires d'eau

Du 15 octobre au 20 novembre 2016

Les artistes, professionnels et amateurs, sont invités à s'inscrire à la 22e édition de cette exposition-concours qui a cette année pour thème : les histoires d'eau. Dans un style d'accrochage rappelant les premières expositions en France au 17e siècle, les oeuvres de 150 participants seront soumises à l'évaluation d'un jury et du public qui attriburont respectivement différents prix. 

 


 

Nebula et Têtes en l'air

Du 25 novembre 2016 au 29 janvier 2017

Nébula - Dana Velan : À travers Nebula, une série de dessins de grands formats au pastel, Dana Velan offre en représentation un univers rempli de mouvement, composé d'oeuvres inspirées de l'astronomie.

Têtes en l'air - Françoise Ségard : L'expérience de la vue aérienne. Cette vue redéfinit les territoires à travers une perspective nouvelle et surprenante. Une invitation à plonger dans cette installation, au  mur et au sol, qui se jouera des points de vue et portera à revoir notre regard sur le monde.

 

 

 

MUSEALES-logo  MSH Nature Coul    desjardins_beloeilmsh